ASSOCIATION SPORTIVE CLERMONT-CRÉANS : site officiel du club de foot de Clermont-Créans - footeo

L'école de foot

L'école de foot accueille tous les enfants de 6 à 13 ans souhaitant pratiquer le football.
Le but est de leur permettre d’exercer un sport collectif mais aussi de leur inculquer certaines vertus morales (respect des partenaires, respect du milieu du foot en général, exactitude, fair-play, sportivité, honnêteté).

Il existe 4 catégories:

• les moins de 7 (de 6 à 7 ans)
  • les moins de 9 (de 8 à 9 ans)
  • les moins de 11 (de 10 à 11 ans)
  • les moins de 13 (de 12 à 13 ans)

Les éducateurs se doivent de communiquer leurs compétences, leurs connaissances, leur expérience du football aux enfants dans le souci de leur épanouissement physique et moral.

Le comportement des parents:

• Avoir toujours à l'esprit que le football est un plaisir et un jeu (au delà du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant)
  • Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l'équipe adverse
  • S'interdire toute violence verbale ou physique (envers les arbitres, les éducateurs, les enfants)
  • Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite
  • Allez le voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son entraîneur diriger, "coacher" !
  • Ayez, le plus souvent, vis à vis de votre enfant, une attitude positive!

Laissez-les jouer !!!

Ne jamais oublier que l’enfant n’est pas un adulte en miniature

Brc Mams est devenu membre plus de 5 ans
Emmanuel Robin est devenu membre plus de 6 ans